Je travaille uniquement en collaborations sur des projets précis qui peuvent apporter un plus à chacun. Le contenu et le déroulement d'une séance sont définis le plus précisément possible avant le shooting et le tout est formalisé au travers d'un mail qui officialisera le shooting.
J'accepte que la(e) modèle vienne accompagné(e) à la séance. Une rencontre physique ou une visio est toujours possible afin de discuter du projet et de faire connaissance. Cela permet également de faire le point sur les contraintes du modèle et ses limites pour les prendre en compte lors du shooting. Il est important qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté lors du shooting que tout le monde soit à l'aise.
Un contrat est systématiquement signé lors du shooting. Ce dernier précise notamment qu'aucune utilisation commerciale ne sera faite des photos. En fonction des modèles, il peut être modifié pour tenir compte des requêtes particulières.
La photo numérique s'est bien mais le tirage papier s'est mieux. C'est pour cela que j'imprime systématiquement la ou les meilleures photos de la séance (Tirage de qualité pro sur papier format A4). Je fournis l'ensemble des photos conservées au format numérique en précisant lesquelles sont diffusables et lesquelles ne le sont pas (vous me faite confiance pour le shooting, j'en fais de même pour le respect concernant la diffusion).
Aucune photo n'est diffusée sans l'accord préalable du modèle. Si un projet m'intéresse, il est tout à fait envisageable de faire un shooting même si les photos ne sont jamais diffusées sur les réseaux sociaux et sites internet (il faut juste être clair dès le départ).
Un premier contact n'engage à rien. Au pire, un projet peut ne pas m'intéresser alors n'hésitez pas à me contacter si vous avez des projets en tête.
Cordialement
Mickaël Fischer